Les maladies apparues avec et par le coronavirus 2019

 

 16/03/2023 - Virus et maladies dites co morbides :

Devant des dissensions dont dans le milieu médical, il faut mettre les choses au point, clairement, et il ne s'agit pas d'avoir une position pro vaccin comme anti vaccin, mais d'être honnête avec la crise sanitaire mondiale qui a déjà eu des prémices dans d'autres siècles comme sous le temps de Mme Bachelot, ministre de la santé (grippe humaine et gros démarrage de grippes autres espèces dont élevage).

Le coronavirus pour lequel Moderna et Pfitzer ont déjà mis en place des recherches en 2016 sur un vaccin anti infectieux et qui sera en 2019 un vaccin anti covid) est responsable de plusieurs phénomènes :

- touchent les personnes ayant déjà une maladie, une pathologie, ou une propension à la déclarer de part leurs us et habitudes 

- réveillent des maladies qui ne se seraient peut-être jamais déclarées si le coronavirus n'était pas là

- épuisent les organismes vivants et donc créent des insuffisances immunitaires ; l'épuisement dont des jeunes quand ils-elles sont touchées est évident comme l'épuisement après le vaccin soit les mêmes symptômes de fatigue générale, physique comme neurologique,

et je suis sûre que cet épuisement dont résiduel dans l'organisme est le Facteur déclenchant de problèmes de santé comme de troubles légers psys.


- touchent des personnes de tout âge sans vraiment que l'on comprenne la cause et sur plusieurs organes qui représentent les 4 domaines de la santé touchée par ce fléau

    le sang et système sanguin comme cardio vasculaire ; énormément de phlébites, de trombrose, d'accident vasculaire cérébral ; des atteintes sur le cycle mentruel

    la respiration comme tout le système respiratoire dont les organes importants : odorat, vue, sinus, tympa, gorge, poumon

    l'intestin et un désordre clinique viral

    le cerveau.

Je pense que les maladies sont déjà connues et qu'elles ont existé déjà par le passé mais pas assez identifiées et qu'il faut aussi ne pas méconnaître le fait que ce n'est pas des 20 et 21 ème siècles que viennent tous les problèmes de santé.

La lèpre, le choléra, les cas de dysenteries, les morts en grand nombre des nourrissons dans les siècles passés, les démences, la tuberculose, la polio, la malaria, sont là depuis Rome comme autres civilisations plus anciennes. 

Il est néanmoins vrai que des nouvelles maladies dites dégénératives, endocriennes ont fait leur apparition soudainement dans ces deux siècles contemporains dont chez les mammifères non humains.

--------------- Je pense que le vaccin empêche la mort mais n'empêche pas d'avoir les symptômes comme pour certain(e)s d'avoir des problèmes de santé. L'hygiène de vie et alimentaire dans le Monde sont sûrement aussi un avertissement de l'environnement dont de la Terre, parce que la pollution est un facteur de risques.

Il faut rester Conscient(e) que beaucoup de fléaux sont de l'humain mais que les maladies sont aussi des êtres vivants, virus, bactéries, qui ont toujours circulé sur Terre. La Prévention dont Environnementale reste un Point d'Ancrage nécessaire au 21 ème siècle et si l'on peut regretter 9 vaccins pour les enfants à l'entrée de l'école maternelle comme une vaccination mondiale, vous en êtes quand même arrivé(e)s là.

3 scientifiques ont alerté il y a 40 ans comme paysans et biologistes :

Reeves astrophysicien

Victor chercheur et protecteur du Pôle Nord

Tazieff  vulcanologue

Les deux derniers en public devant des industriels et journalistes présents ont dit "un jour les hommes et femmes sortiront de chez eux et elles, avec un masque".

Il y a 40 ans.

 

 _____________

 

1/3/2023 - Les décès les plus nombreux et les maladies les plus coûteuses sont sur :

  • maladies cardio vasculaires (majoritairement liées aux excès alimentaires soit une atteinte au système sanguin qui provoque des altérations des organes vitaux dont le coeur et le cerveau)
    • AVC
    • caillots de sang dans les veines, les artères, et autour et vers le coeur
    • ect....
    • les excès sont de l'ordre du vin et de régime trop carné 

 

  • cancers qui depuis la pollution atmosphérique ont atteints les humain(e)s comme les non humain(e)s
    • liés également pour certains à des aliments néfastes, toxiques
    • liés pour certains à un environnement pollué et toxique (cancer chez l'agriculteur(e) par inhalations pecticides) (cancer chez ouvriers par inhalations dépôts amiante comme résiduels de certaines peintures murales extérieures comme intérieures)

 

  • l'obésité et le surpoids dont sont atteint(e)s des enfants du à une alimentation "sur-bouffe" comme "mal bouffe", soit une maladie Occidentale
    • entraînant des conséquences osseuses dans le développement de l'enfant vers l'adulte ; comme des effet néfastes chez les femmes pendant leur maternité
    • des concomittances avec le Diabète
    • des relations avec le cholestérol
    • et des liens avec la maladie cardio-vasculaire

 

Plusieurs autres maladies ont apparu avec le 20 ème siècle soit les maladies dégénératives comme neuro-dégénératives et les maladies endocriniennes, atteignant les espèces humaines et non humaines.
La maladie neuro-dégénérative nous apporte la sclérose en plaques mais pas que car il y a moults formes de dégénérescence du cerveau qui produisent aussi des formes simples comme graves de démence, des formes simples comme graves de troubles associés ; tout en sachant que chaque maladie est unique de par son Porteur et  que des gens atteint(e)s de la même maladie que leur voisin(e) guérisse ou, n'ont pas de complications.

"La vieille" folie du Moyen-Age, repérée comme telle par les villageois, comme "L'idiot du village" ne sont que les termes que l'on emploie de nos jours pour la dégénérescence du cerveau ou l'atteinte du fonctionnement mental, comme pour la déficience intellectuelle. Des formes maladives comme maladies ont toujours existé.

Mais L'Occident dans son cycle d'abondance comme d'inconscience du danger a crée ses maladies contemporaines, soit par pollution, soit par sur consommation, soit par production d'un environnement hostile, bien que les Médecins alertent très régulièrement comme des scientifiques spécialisé(e)s sur l'état de la Planète depuis 45 ans.


  • maladies respiratoires qui vont du simple asthme du à la pollution chez les très jeunes enfants comme personnes seniors âgées
    • avec une définition de symptômes comme de maladies dues au système respiratoire impacté qui balaient tout un large champ abîmé : yeux, sinus, oreilles et tympans, trachée, poumon,
      • le poumon étant le lieu de la respiration vivant dès la sortie du bébé du ventre maternel et un organe essentiel
      • l'appareil respiratoire a toujours été impacté par les conditions climatiques, les modes de vie et nous savons que la précarité est un facteur de maladie (grippe, bronchite, trachéïte, ect....)

 

  • maladies infectieuses qui ont toujours existé dans le Monde dont par des virus, des bactéries, venues en général de conditions de vie des humain(e)s comme des effets pollués de certains secteurs d'activité humaine
    • ces infections ont vu le jour depuis au moins 20 ans dans nos sociétés et qui touchent le non humain comme l'humain
    • elles ont d'ordre virales, neurologiques, respiratoires, sanguines
    • elles se propagent très vite ; il ne faut pas oublier que les peuples ont connu des épidémies graves et mortelles à plusieurs époques et dans tous les coins du Monde 
    • toutefois il y a eu une accélération sensible des maladies infectieuses depuis quelques années comme de la répartition rapide sur la Planète due aux déplacements nouveaux de continents à continents par nombre de personnes
    • ces maladies ont plusieurs noms (HIV, coronavirus, autres) et ne peuvent être identifiées comme des maladies courantes.
    • Le virus apparu en 2019 n'est pas une grippe car la grippe n'atteint pas les fonctions neurologiques, sanguines, bien que cause aussi des décès quand il y a une épidémie de grippe. Et le virus ne peut s'apparenter à la grippe qui est saisonnière.
    • Je pense que l'usage du masque comme des prudences élémentaires doivent continuer au sein de la société mondiale ; les cas restent et sont existants, touchant des personnes plus vulnérables mais pas que. Ce serait mentir que de dire que "c'est passé". Le virus est sur la Terre et tant qu'il y est, il faut conserver comme apprendre une hygiène de vie individuelle et avec les autres.




Concernant les addictions, je serai encline à bien tempérer les propos d'autant que l'affaire Palmade a sensibilisé la population comme les professionnel(le)s et les autorités de santé. Les drogues dures sont extrêmement dangereuses autant pour la santé physique que psychologique sinon mentale et des troubles cardiaques, neurologiques, s'inscrivent quand l'ancien(ne) consommateur(e) prend de l'âge. Que des toxicomanes ou ex-toxicomanes se vantent de leurs dérives, cela a une nuisance de communication toxique vers la Jeunesse.

Je suis aussi encline à ne pas associer la Jeunesse même si elle commet des abus à Pierre Palmade comme autres adultes qui ne montrent pas le bon exemple. Elle n'est pas le problème 1er de la société car c'est bien le monde des adultes qui la fait se fourvoyer.

Je suis aussi encline à ne pas faire dans les caricatures, à mettre dans le même panier, cannabis et drogues dures, comme à ne pas mélanger les addicts alcool-vin-bière aux simples consommateur(e)s.

Concernant le cannabis, il n'est pas légalisé en France mais l'est ailleurs. La prohibition de l'alcool qui tue, qui abime, qui crée des désordres physiologiques comme psychologiques n'est pas réalisée. Il reste des questions sur ce sujet dont les enquêtes faites par l'Etat dont il y a peu.

En tant que Thérapeute, j'ai été la voisine de familles pathogènes dont l'alcool, le vin, la bière font partie des addictions journalières au même titre que l'alimentation surbouffe et malbouffe, sur le 79. En effet, je découvre à l'occasion de la prise en charge de Fabien Grenet 9 ans et de Zhora Laurent 10 ans, que la problématique de l'alcoolisme générationnel se pose dans la famille Laurent, soit Gérard Laurent connu comme un alcoolique invétéré par les gens du village qui comme il était postier, allait chercher la voiture sortie dans le fossé ou attendait le courrier aux alentours de 16 heures. C'est un problème grave qui est transmis de génération en génération car est considéré comme une habitude normale qui ne peut être remise en question ; cela donne le début d'alcoolisme de sa fille. Quand je découvre le frère de Zhora, à 14 ans qui vient donner un coup de main pour débrouissayer, la discussion tourne autour de son échec scolaire comme sa consommation. Il est déjà avec un pack de bières sous le bras. Ce système qui vit en vase clos à côté de chez moi gangrène Gilberte Grenet qui boit dont les deux ensemble soit Gérard Laurent et elle, en prenant leur voiture ce qui donne des incidents-accrochages dont je ferai,  une fois, les frais. L'addiction alcoolisme a entraîné chez Laurent des maladies cardio vasculaires et des importants déficits de la santé. Comme il continue de boire dont récemment selon un saisonnier addict à la drogue mais pris par les gendarmes et qui refuse une aide dont la mienne pour arrêter définitivement, Gérard Laurent va donner ses bouteilles à son gendre, Marius Magrino qui intégré à la famille, va se mettre à boire et a la même violence due à l'alcool-le vin-la bière soit des troubles du comportement avec sa voisine Thérapeute. Le père de Gérard Laurent buvait. Le père de sa femme buvait. Les addictions alcool-vins-bière sont souvent dans des familles cacher à la société, s'effectuent ensemble, et il y a tout autant un déni qu'une maladie qui s'installe et de façon générationnelle. Les individus de ces deux familles s'isolent, s'excluent du monde, sont asociables car le système est vicié par l'alcoolisme. Les nuisances de cet alcoolisme sur les trois maisons Magrino, Laurent, Grenet, sont faites à autres voisin(e)s dont moi-même et sont les liens de dépendance comme de soucis à l'encontre de membres de leur famille dont les Enfants.

Marius Magrino est devenu alcoolique en s'intégrant à une famille d'alcooliques et c'est le problème de "faire pareil" et "devenir pareil" ce qui se jouent pour les alcooliques comme les toxicomanes. Car il y a un effet "faire pareil" comme "se ressembler" comme "faire partie de la même communauté par le biais de substances" que ce soit l'alcool comme le pétard comme la drogue dure. Le côté festif et raisonnable et raisonné de l'apéritif qui a une dimension de convivialité n'existe pas pour ces gens-familles alcooliques car ce sont des plaisirs solitaires ou alors en familles ce qui ne posent pas le problème d'un regard extérieur.
D'ailleurs c'est bien mon regard de thérapeute comme mon regard de voisine soit extérieur à eux et elles qui ont fait que découvrir leurs penchants ont fait qu'ils et elles s'en sont pris(e)s à moi. Un classique.

Laure Lebhart psychanalyste a raison quand elle dit que l'adulte doit et est un exemple ; les éducateur(e)s spécialisé(e)s apprennent cela en 1ère année d'études ; mais on sait que des pathologies familiales comme les Laurent soit la violence sur la femme comme l'alcoolisme sont leur fonctionnement d'exemple sur l'enfant. Après nous avons "le modèle" et plus Inconsciemment, la notion de l'identification. On peut relire : Piaget - Winnicott - Mélanie Klein - Freud - et comprendre que l'exemplarité vient de la Société aussi qui est garante de valeurs. Jeune psychanalyste.

La chimie a crée les médicaments, comme autres dont des polluants et les réseaux et filières drogues dures ont crée les laboratoires de produits chimiques qui remplacent la cocaïne comme des substances nouvelles, ce qui leur permet de baisser les coûts des produits à l'achat. Les poisons sont bien dans la pharmacopée qui revient dans les réseaux des fournisseurs comme des toxicomanes. 

C'est bien la Lutte contre les Drogues Dures qui importent à ce jour. Mais les Investisseur(e)s qui ne placent pas en bourse, qui ne croient pas à des placements honnêtes, sont ceux là qui ne démordent pas car la drogue est la ressource monétaire la plus gratifiante et la plus recherchée car des Intermédiaires nombreux profitent de cette mâne. Et nous savons que des pouvoirs politiques ou partis politiques s'en servent pour financer leurs actions comme des gens pour monter leurs projets (Borello gérant de discothèques par exemple). 

C'est la Dépendance créée par le manque comme une soif de plaisir immédiat comme une vie artificielle mentale comme une hyper stimulation par usage de certaines drogues et produits, qui va faire basculer le/la consommateur(e) d'un jour.  Combien de gens au Palace et autres lieux de nuit à l'époque ont réussi à se sevrer en 30 ans de vie depuis ?. C'est un problème de santé publique qui n'est pas d' hier.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la Connaissance

Lacan, Oury et Unger Mylène

reiki, technique japonaise