la Connaissance

  

_La   Connaissance_

La radiesthésie, la clairvoyance, le don des sourciers et de double-vue, le chamanisme et le druidisme partout dans le Monde et en Europe, sont d'anciennes Connaissances traditionnelles. Le soin ancestral par l'aura soit la vue et la lecture des ondes de tout vivant existe et a été cultivé au-delà et par delà le temps. Le don est inné mais aussi acquis, transmis, initié afin qu'il ne se perde pas et perdure. Cette Connaissance est donnée à un Etre Unique à chaque fois qui est choisi, qui est élu ; cela ouvre la porte à la Connaissance et à d'autres facultés. La/le porteur de ce "don" ne peut pas être semblable, ne peut pas vivre comme tout le monde, et travaille à la Connaissance toute sa vie. C'est métaphysique et la quantique du monde non sensible, une quantique de l'intemporel (et au-delà de la quantique mécanique) 

astronomie : Reeves

physique : Einstein

Le lien est lié aux Forces Naturelles Existantes dont le monde non visible à l'humain non initié comme aux Vivants. Le lien n'est pas que symbolique (symboles, totems, tatouages, appropriation d'espèces animales vivantes fétiches) car, seule, la symbolique est vide de sens. 

Certain(e)s sont soignants, les facultés développées ainsi que les savoirs aident les gens qui ont "le don" qui se perfectionnent par des apports santé (du vivant et environnemental).

La mémoire et l'eau-mémoire ne sont qu'une des expressions de cette métaphysique et que certains chamans-druides vivent intérieurement. 

Professeur de physique Konstantin Korotkov à l'Université de St Pétersbourg - et l'Université de Strasbourg sur la biophotonique. La biophotonique concerne l'utilisation de la lumière pour l'analyse d'objets biologiques mais aussi leurs modifications. C'est une nouvelle science qui couple la biologie et la photonique. Elle a à voir a pour une chamane et une médium avec "les ondes auriques" des êtres vivants.


La médiumnité est un "don" qui se révèle et se cultive, une supra intuition et un espace où la médium parle aux âmes et aux esprits comme aux êtres vivants qui l'acceptent. La force du médium repose sur son regard perçant sur les êtres qui révèle, dévoile ce qu'ils/elles sont véritablement. ("La vérité est la science de l'avenir" Bachelard)

L'appel aux esprits est un long apprentissage comme le passage des âmes lors de décès ; ce n'est pas ni un jeu ni un pouvoir. C'est un travail dont le fardeau est d'accompagner et de guider puis de revenir de cet accompagnement et se recueillir. Seul(e) la/le "désigné(e) accomplit cela.

Le "don" est inné ou transmis par initiation ; même inné l'élève doué suit un Enseignement qui le guide vers sa propre Intériorité. Personne ne peut s'approprier le "don" ni l'utiliser à de mauvaises fins. L'égocentrisme est une entrave au "don" et à l'élévation de l'esprit dont le paraître, le vouloir, et la rivalité avec une personne ayant les facultés et le "don" ; beaucoup échouent car la recherche de pouvoir annihile l'accès au "don".

Il ne peut y avoir plusieurs chamans dans un même espace, leur aura puissante unique ayant soin de s'exercer dans une dimension personnelle. Les facultés reposent sur un socle partagé mais les différences s'affirment au niveau de la Connaissance.

Les atouts métaphysiques de la personne qui a le "don" ne se classent pas et ne peuvent pas se ramener à une classification terrestre. 

((((Le/la medium est donc une personne intermédiaire entre deux mondes, celui du ciel et de la terre, celui du matériel et de l’esprit, celui des vivants et des morts. Elle communique avec des entités spirituelles, des guides qui la mettent sur une voie ...............  Son empathie naturelle, sa sensibilité et sa grande force psychique lui permettent de voir ce que les autres ne voient pas ou d’entendre ce que les autres n’entendent pas //  c'est un process qui passe par des méthodes voulues et ciblées et dirigées ayant trait à notre système neuro-cérébral et le sensoriel-perceptif ))))

L'espace sensible prête à la personne qui a le "don" la faculté de prévoir des évènements de l'avenir et de prévenir de tout danger. 

Etude de biochimie moléculaire - l'université de Montpellier

Les sociétés traditionnelles anciennes connaissent la métaphysique, appropriées par chacune avec son expression culturelle. Des rites, des cultes, des symboliques et symboles délimitent ce territoire entre la vie terrestre et la vie immatérielle ; la matérialisation du monde supra sensible fait partie de nos sociétés et de tout temps, les supports différent mais "l'idée est la même".

anthropologie : Levi-strauss

"l'humanité se décline au pluriel"

Le chemin de la Connaissance est solitaire même si le rassemblement de gens ayant ses facultés est un plaisir lié à "être semblables" et "de partages". Avoir accès au monde supra-sensible quelque soient les formes utilisées a ses conditions ; la lucidité, la force psychique, la capacité à la détermination mentale, sont nécessaires.

psychanalyse : Jung 

"la psychologie des profondeurs"

Les Vivants ont la capacité impalpable, irrationnelle, sensible, de percevoir autre chose que le monde visible, de façon évènementielle, de façon furtive, de façon intuitive. Certain(e)s sont plus "ouverts", fluides, et comprennent sans en avoir "les clés d'accès". D'autres sont les génies, les sorciers, les métaphysiciens, les druides, les visionnaires, les chamans ; les arts sont un des canaux de la Connaissance et délivrent par certains messagers ce monde supra sensible. Le lien supra-sensible avec le Vivant et toute forme de Vivant crée l'Alliance entre un être humain et un autre vivant non humain.

ethnologie : Castaneda

Les ondes sont notre courant énergétique. Le monde scientifique au-delà de l'étude mécanique a entre-aperçu ce que les anciennes cultures ont cultivé, passant dans les siècles jusqu'à aujourd'hui.

le prâna en Inde - le chi en Asie - l'énergie sous toutes ses formes re - transcrites par tous les peuples de la Terre - Les courants telluriques comme les points géographiques liés à l'astronomie galaxie sont d'anciennes pratiques énergétiques.

la médecine holistique


Il y a des secrets liés à la Connaissance qui ne peuvent être dévoilés comme des pratiques. Cela est seulement Transmis et à qui a été choisi. Comme tout enseignement, le Maître évite que son élève s'égare et se perde sur son chemin de Connaissance.

philosophe-thérapeute : Pierre Yves Albrecht

les initiations et rites de passage -  "agrandir le champ du réel" -


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lacan, Oury et Unger Mylène

reiki, technique japonaise