Quantique et sensorialités perceptives humaines quantiques

 La psychokinésie, la télékinésie par la pensée sont des facultés métapsychiques du cerveau qui permettent d'a

Un physicien contemporain ayant exercé au CNRS, plongé dans la physique quantique, annonce la fin du déterminisme et étudie les différentes théories passant par Schrödinger et Bohr.
Les forces relèvent des sciences de la chimie, de la biologie moléculaire, de la physique dont quantique, de la mécanique quantique, rejoignant la théorie de la relativité d'Einstein.



  • effets et causes des articles dont leur nombre / "petite histoire" dont sur la médiumnité et l'instantané soit la fulgurance venue par la pensée particulière du médium
  •  
    • Edgar Cayce américain né dans le Kentucky en 1877 avait des talents ; il apprenait ses leçons d'école en dormant sur ses livres, une capacité en fait à utiliser le psychisme 
    • il a développé sa capacité au fil des années, dont son auto hypnose qui lui permettait dans un état différent, d'accéder à des informations directement connectées
    • des médecins lui ont envoyé des patients incurables, le début de sa carrière insolite
    • Cayce a produit des lectures médium sur beaucoup de sujets qu'il diffusait à l'instanté, et s'est intéressé aux civilisations anciennes  ; il nous parle des rêves, de la méditation et est un précurseur dans le domaine de ce type de "possible humain"
      • le/la médium comme toute personne connectée en direct sur une autre "délivrance de la réalité" a des fonctions bien particulières dans notre Monde ce que l'on retrouve aussi chez les chaman(e)s du Monde entier ; la psychanalyse née au 19 ème en Europe a bien ce sens développé théorique vers les rêves, l'hypnose, "une seconde réalité"
      • cela m'amène à vous parler de la progression dans la compréhension de ces phénomènes humains comme d'autres espèces animales, dont "le véhicule" que j'utilise moi-même lié à ce qu'on a appelé anciennement la médiumnité : 

      • le dragon quantique

"l'ouverture" du psychisme qu'on ne peut résumer par les études actuelles contemporaines de façon simpliste donne accès à un monde non virtuel et qui n'est pas une autre réalité mais qui est une réalité plus large, développée, connectée avec ce qui est de l'ordre de l'invisible, soit le monde quantique

Louis Victor de Broglie, après des orientations scolaires vers le médiéval et la diplomatie, va se tourner vers la physique et produire une thèse à la Sorbonne en 1924 "recherches sur la théorie des quanta" ; l'intérêt est qu'il développe le principe des ondes comme corpuscules, qui peuvent être eux-mêmes être reliés à la longueur d'onde (théorie de Planck). A l'époque, l'idée si hardie est encouragé par Albert Einstein qui écrit "De Broglie a soulevé un coin du grand  voile". Les avancées seront les théories de De Broglie et Schrödinger.

La physique quantique nous fait découvrir "des possibles" ; une Energie future n'est pas loin des études et questionnements (le diamant chauffé par le laser) - (les sources d'hydrogène) et le nucléaire va devenir, un jour, un passé technologique. 


culture

"l'âme slave parle du 'coeur'"

très belles orchestrations sur composition russe classique au Festival de Montpellier-Occitanie
Moussorgski né à Saint Pétersbourg


Opéra de Paris - Louis Langré depuis octobre 2021



"poèmes et dessins" ami P. Coppens franco-quebecquois

STATIOOPOÉSIE

Je nous vois

collection de gènes, têtards dans la mare.

Je me sens des montées de lait printanières et animales et toujours ces envies de ciels et d’odeurs océanes.

Je m’entends frotter les pierres, gratter les cordes, hurler à la lune. Je me touche le cœur en gage dans les chiffons intérieurs, du sable entre les dents à décanter les heures. Je me goûte les brûlures du feu, le sel et le sucre de la peau, la horde chimique de la salive première.

Je nous sais métissage ancestral, Est-il cette heure où chant choral, lent et grave.

 le vent s’enroule dans les branches

Sans vous, et s’enamoure du zèle des oiseaux et de leur chant ?

      

                               je me sais Est-il plutôt cette heure 

         qu’un têtard de plus le vent


où                        souffle des meringues nuageuses                               

  dans la mare et enchante cerfs-volants, voiles et poèmes ?

••

                                                                                              LESLIE PICHÉ       POETE                         

ARTISTE PATRICK COPPENS      


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la Connaissance

Lacan, Oury et Unger Mylène

reiki, technique japonaise