Etudes du cerveau intelligent
Thérapeute depuis plus d'une vingtaine d'années et antérieurement en recherches, Je suis très intéressée par les Etudes sur le cerveau dont les capacités différentes d'individus, les potentiels innés très hauts, les développements hors norme de la perception et des sens, comme de l'Intelligence Haute.
L'inspiration (souvent artistique ou créatrice) n'est qu'un des versants de l'hyper intelligence sensitive et que parfois l'on considère comme métaphysique.
Nous savons que des personnes sont susceptibles de développer des formes que l'on résume un peu vite à "mentales" ou "psychiques" et qui sont forcément liées à une configuration organique, structurelle, neuro médiatrice, et/ou un développement d'une glande (pinéale ?) ou autre.
Par ailleurs, nous savons que des personnes souffrent d'un déficit ou le contraire d'un excès, dans le cerveau, d'une substance active et normale dans le système du cerveau humain.
Il est donc judicieux et c'est ce que je pratique en tant que Thérapeute de ne pas avoir la volonté de réguler, régler, détruire, cette apparition de signes cliniques à l'observation mais d'évaluer en quoi ce déficit ou cet excès est nuisible à la personne. Les examens du cerveau par imagerie de tout type sont des éléments de compréhension. Nous savons que des formes de signes "mentaux" ou "psychiques" échappent à toute visualisation par technicités modernes.
Je m'intéresse de près aux formes de la dépression, de la bi polarité, de la schizophrénie, qui peuvent être localisées au niveau du cerveau comme dépendent de facteurs de substance active en déficit comme en excès.
A l'heure actuelle, nous ne savons pas vraiment les rôles de certains organes du cerveau comme des glandes comme de l'importance des neuro transmetteurs. Le cerveau n'est pas un organe seul, isolé, dans la boîte crânienne mais bien vascularisé par le sang et l'oxygène qui lui apporte la vie, et non isolé puisque relié à d'autres organes de la personne comme à son environnement.
Je ne suis pas "pour" une médicalisation ni une médicamentation à outrance ou surdosée ou considérée comme la seule solution de soins puisque le Cerveau nous est une vaste Inconnue. Je pense d'autre part que le risque de cette sur... est de "fixer" le signe, la différence, ou un problème réel présent du à un excès ou un déficit d'une substance active dans le cerveau.
Des éléments comme la sérotonine ou la mélatonine ou autre qui sont naturellement secrétés dans le cerveau, peuvent être sur activés ou sur diminuer chez certaines personnes. Il est bien nécessaire de vérifier de façon scientifique (et pas forcément que médicale) la Différence de la personne qui vient consulter pour son cerveau, d'un cerveau dit "classique".
Traitée par médicaments allopathiques soit les anti dépresseurs, la personne dépressive n'a pas les causes de celle-ci et le plus souvent se vit comme "extérieure" au traitement et aux conséquences dont psychiques de son traitement. Je pense que d'autres soins sont nécessaires comme une bonne connaissance d'un éventuel déficit ou excès à l'intérieur du Cerveau.
Bien d'autres paramètres viennent se juxtaposer dans le tableau clinique des "signes" et "symptômes" mais liés de façon évidente à la vie contemporaine habituelle : l'alimentation - le manque d'exercice - les addictions - le stress et anxiété - le manque de sommeil - et des circonstances de vie perturbantes. Il y a des changements organiques et des sécrétions différentes dans le Cerveau pour compenser les difficultés et les réalités extérieures. Mais le sujet est le même : apparaît soit un excès soit un déficit d'une substance dans le Cerveau comme également pour certaines réactions humaines (comme non humaines) des "positionnements" liés exclusivement aux affects et aux émotions.
Toujours soucieuse des personnes, Je déconseille à celles-ci sans formations d'essayer, seules, des traitements, des "idées", et conseille de rencontrer des professionnel(le)s et pas forcément du monde médical classique. La neuro psychiatrie évolue mais souffre d'un déficit organisationnel de sa pensée autour du spectre large de personnes différentes, essayant de se sortir d'un passé récent un peu sclérosé.
Présentation du tryptophane
Le tryptophane est un acide aminé essentiel pour l'organisme, il est également un constituant des protéines. Il est un des précurseurs de la sérotonine et permet de ce fait de favoriser un bon sommeil et de lutter contre les troubles dépressifs. Le tryptophane se trouve majoritairement dans les produits d'origine végétale car les espèces non humaines ne peuvent le synthétiser.
Caractéristiques du tryptophane :
- Acide aminé essentiel, précurseur de la sérotonine
- Favorise un bon sommeil et permet de lutter contre les troubles dépressifs
- Se retrouve dans les aliments végétaux
- Les compléments alimentaires à base de tryptophane sont sujets à controverse
- Une carence en tryptophane alimentaire peut favoriser les troubles de l'humeur
La table de composition nutritionnelle des aliments ne détaille pas les teneurs précises en tryptophane. Cependant, on peut noter que les aliments ci-dessous sont les plus riches en tryptophane.
- Riz complet
- Produits laitiers
- Œuf
- Protéines de soja
- Arachides
- Poisson
- Légumineuses
- Chocolat
- Banane
- Amandes
- Noix de cajou
- Levure de bière
La formule brute du tryptophane est C11H12N2O2, sa masse molaire est de 204,2252 g/mol et sa température de décomposition 250°C. Le tryptophane fait partie des acides aminés dits essentiels pour l'organisme humain. Tout comme la phénylalanine, il s'agit d'un acide aminé aromatique apolaire. Le tryptophane a deux rôles fondamentaux, il entre d'une part dans la composition des protéines et de l'ARN et il est, d'autre part, le précurseur de substances indispensables pour le corps humain : la sérotonine, la mélatonine, etc.
Ce sujet traité ici ne peut en aucun cas être mis en place par une personne sans avis scientifique, le métabolisme d'une personne est Unique et doit être connue avant de tenter un soin par le tryptophane.
Mylène Unger
Thérapeute soignante

Commentaires
Enregistrer un commentaire
commentaire bref 20 mots