Energie et sciences humaines

 J'avais, il y a trois ans, écrit un article scientifique sur l'utilisation passée de l'hydrogène comme moyen énergétique dont pour les véhicules (les ballons dirigeables siècle du 19 ème siècle l'utilisant).

La source d'hydrogène naturelle est en quantité importante dont en milieu marin, sortant par des fissures


du sol marin, par geysers.

On savait que l'hydrogène est une molécule instable mais l'avancée de la science technologique peut permettre son utilisation.

 Béziers, l'hydrogène comme de l'industrialisation à venir pour la France, comptant faire du pays une super puissance.

Mon commentaire serait celui-ci : "une industrialisation propre ?" avec une utilisation d'énergies propres comme l'hydrogène ? Cela mérite le développement du projet national.

-------- par ailleurs, il y a bien une autre source d'énergie possible que je dirai "du futur" comme des applications du futur ; cela est à relier avec l'esprit visionnaire et scientifique que l'on a repéré chez Jules Vernes comme chez Léonardo di Vinci.

Personnellement et comme Einstein a regretté que la théorie géniale puisse être ré utilisée de façon nocive, je compte bien si je conclue mes recherches sur l'Energie, la faire breveter afin que son utilisation en soit pas faite de façon malsaine.

    pour le moment je m'intéresse à l'université de Rouen - Normandie, des départements de recherche

La COP26 a décidé de ne plus subventionner l'exploitation des gisements d'énergie fossile ; il serait bon comme pour l'Espace que soient étudié les projets d'exploitation du Pôle Nord où se pressent la Chine, la France, la Norvège, la Russie comme soit étudié la protection de l'Amazonie puisque l'intérêt n'est pas le bois et l'agriculture (déforestation massive) mais l'exploitation du sous-sol.

Dans plusieurs pays du Monde dont sur Delhi actuellement, de fines particules polluent l'air respirable et ne créent pas les conditions d'un environnement sanitaire pour les Vivants ; quand en 1979 Haroun Tazieff vulcanologue et Paul Emile Victor scientifique du Pôle Nord annonçaient respectivement le port du masque dans les temps à venir, c'est une réalité d'aujourd'hui.

        - Je pense effectivement que le port du masque doit rester une habitude à prendre surtout dans : les grandes villes et agglomérations - les espaces confinés d'êtres humains - les bureaux et autres lieux de travail regroupant des gens - lors des déplacements à l'étranger et vice versa. Le port du masque peut 'arrêter' des micro particules comme des maladies aéroportées ; il faut aussi que les gens comprennent que 'les vieux masques' utilisés plusieurs fois ou/et lavés plusieurs fois, ne servent à rien. 

        - Je pense que le lavage des mains doit s'effectuer régulièrement mais il convient de ne pas tomber dans la parano ou le tic et le lavage des mains avec du savon naturel est suffisant dont pour les enfants. Le gel hydroalcoolique abîme la peau et doit rester utilisé dans le cadre de nettoyage après avoir été dans un espace public ou de grands regroupements humains.

        - Le sanitaire préventif est une bonne chose

        - La communauté politique internationale et les industriels doivent répondre à des attentes de protection de l'environnement émises par l'ensemble de la population mondiale

        - et le monde scientifique dont médecins, biologistes, chercheurs qui réparent, ne sont pas non plus "la bouée de sauvetage" du monde politico-financier et industriel.

----------------------------

-----------------------------------------------

Bonne question de ce jour, à méditer :

 les "génies" sont souvent incompris(e)s et leur différence n'est appréciée que parce qu'ils et elles s'imposent comme tels. Les haut potentiels avec un QI supérieur 'font les frais" de discriminations négatives comme les sur doué(e)s qui apparaissent de plus en plus, révélant un changement d'humanité et le développement d'une Intelligence Humaine nouvelle.

 je reviens sur "le handicap invisible" qui ne correspond qu'à un préjugé lié à une discrimination négative par Ignorance et un pseudo classement qu'on peut relier aux idées eugénistes et largement sectaires de Hitler pris dans une secte européenne qui va s'expatrier aux Etats Unis. Il n'y a pas de science qui peut asseoir cet étiquetage car comme dans tout changement évolutif ou comme toute découverte de différences, la norme majoritaire stigmatise la norme minoritaire.

 le handicap si nous suivons les idées actuelles du sectarisme dont l'idée fallacieuse 'du handicap invisible' est celui d'une population mondiale globale dont la grande majorité fait déjà partie d'une population passée ; en effet l'évolution neuronale et cérébrale va s'accélérer avec une adaptation et une adaptabilité pour certain(e)s ((les enfants étant la génération du changement)) à un Monde puissamment tourné vers l'évolution.

    c'est pour cela que à côté du développement de l'intelligence artificielle, il est nécessaire d'aider et de soutenir le développement de l'intelligence humaine et de reconnaître les individus différents qui ont une adaptabilité au monde et génèrent "un espace particulier".

    rappelons que dans toute l'Histoire de l'Humanité, celle-ci a toujours eu beaucoup de difficultés à accepter "le nouveau", "le différend", "l'inattendu" dont scientifique, et à relier les différences dans un Tout humain.

     Mozart sur doué et certainement aussi un haut potentiel avait le génie que son oeuvre recèle et sa différence a fait la différence au niveau du son, au niveau de la qualité du taux vibratoire du son, qu'il avait en lui de façon innée. Il a été incompris, utilisé et manipulé, jalousé et rejeté comme il a été adulé par ceux et celles qui l'ont compris. Le génie est un être souvent seul(e) parce que il ou elle est seul(e) dans un espace géographique donné. Napoléon 1er disait "il ne passe qu'un génie par siècle, et tel une comète traverse notre temps en y déposant sa trace". Il y a bien un fonctionnement cérébral évolué, le cerveau humain étant pour le moment "bridé".

       Haut potentiel, asperger, ne présente donc que des potentialités, des capacités et des qualités ce que certain(e)s nous montrent dans leur vie sociale, privée et professionnelle. La différence liée à "l'interne de leur structure organique et neurologique" comme la différence à "l'externe" dans la société n'est qu'une manière d'être au monde.

_____________________

L'intelligence humaine et l'intelligence artificielle

les protéines sont les éléments constitutifs de la vie, déterminés par une forme tridimensionnelle ; "la structure est la fonction" est un des axiomes de la biologie moléculaire. 

Il n'y a donc pas dans l'intelligence humaine que le fonctionnement neuronal et cérébral, purement structurels et organisationnels,

mais bien les incidences des protéines et leur développement dont en spirales,

les relations entre acides animés

et le fonctionnement moléculaire.


 la formation en spirale de l'hélice alpha

Le problème éventuel à mettre en place par l'organisme le repliement des protéines crée les maladies neurodégénératives,

ce qui implique donc que la structuration de base moléculaire est la dimension nécessaire à l'évolution cérébrale et à l'intelligence qui est un sous traitement neuronal des informations et de re distribution perceptuelle, sensorielle, cognitive, ect...., "un vaste complexe chimique" du cerveau.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la Connaissance

Lacan, Oury et Unger Mylène

reiki, technique japonaise