thérapies - vidéo

 un bijou ..........  d'humanité et de savoirs humains

(surtout, regardez jusqu'au bout)



Film : Expérience

Dans le passé, un psychothérapeute à succès Kolmogorov, afin de sauver son entreprise, était obligé d'embaucher un nouvel employé, une simple femme de ménage Claudie, qui, avec sa chaleur humaine et son empathie naturelle, contrairement aux techniques à la mode de Kolmogorov, guérissait vraiment l'âme des gens et les aidait à surmonter tous les problèmes psychologiques, même les plus complexes. Au début, Kolmogorov était sceptique et ne croyait pas au succès de cette expérience forcée, mais au bout d'un moment, il se rendit compte que Claudie aidait, non seulement à attirer de nouveaux clients, mais aussi l’aidait à faire face à ses propres problèmes personnels.

 https://youtu.be/sMeQrvxFnQs

 

Toutes les situations de souffrance des patient(e)s de Kolmogorov aidée de la muse Claudia sont les mêmes que j'ai rencontré et soigné avec toutes les questions pour le/la thérapeute de se remettre en cause lui/elle-même

car il s'agit de relations humaines.

Il faut beaucoup de savoirs faire, de compétences et d'empathie. 

On ne peut regarder l'Autre du haut de son savoir sans être dans l'empathie et l'humilité d'avoir les compétences qui peuvent aider, sauver.

La thérapie n'a pas de frontières.

Et il faudra soigner les post traumatisé(e)s slaves, un jour......... de chaque pays,

et les âmes blessées.

Mylène Unger - thérapeute clinicienne -

 

88888888888888888888888888888888


Notre force intérieure réside entre autres dans une meilleure régulation de nos états d'âme. Souvent perçus de façon parcellaires, ils sont pourtant le socle de notre individualité. Les comprendre, les accepter et trouver le bon équilibre, cela demande de s'écouter.

  • Christophe André, médecin et psychiatre : "Cet état plus familier aux poètes, aux artistes, et aux philosophes est en réalité le siège de notre conscience d'exister. Nos états d'âme nourrissent le sentiment d'être soi comme le nomme le neurologue américain, Antonio Damasio. La conscience d'être soi est le lieu de réception du monde, l'estuaire où se mélange ce qui nous arrive de l'extérieur. C'est la manière dont nous accueillons le monde en nous et comment nous percevons les informations, qui nous donnent notre identité. On se  sent exister à partir du moment où l'on prend conscience de soi. Nos  états d'âme nous permettent à la fois de comprendre le monde dans lequel on vit et de nous adapter".
 
 
 
 
Les chaman(e)s dans un état de conscience modifié qui pour certain(e)s dont Je Suis, sont en constante capacité car maîtrisent ces champs de Conscience,
  • c'est l' Esprit seul qui régit et donne accès à l'Univers. "le pouvoir de l'âme chez les Toltèques" que l'on retrouve en Sibérie, en Polynésie, en Europe, partout dans le Monde" est la Conscience développée par d'anciennes cultures qui déjà soignaient.
  • la perte de l'âme comme le manque d'état d'âme pour les médecins contemporains est un syndrome culturel négatif avec une occultation de parties de soi, consciente ou inconsciente,
    • pour la Chamane que Je Suis, c'est beaucoup plus grave que un désordre mental culturel, une psycho-sociologie contemporaine. En effet, l'âme est universelle, reliée entre tout ce qui Vit. "se détacher de son âme" est mourir vivant. L'âme a besoin de cette tonalité de se comprendre comme UN mais aussi comme un TOUT.

 


La réalité de ces états d'âme et de cette conscience millénaire peut être traduite par la dimension quantique, les flux d'énergie et les champs d'énergie, une Quantique qui peut s'emprunter, du moment, que l'on y a accès. C'est cela que les Chaman(e)s ont compris, la Porte ouverte à ce qu'ils et elles appellent "le  grand esprit de l'univers", soit une Méta Conscience comme une Méta Connaissance. Sans âme, sans états d'âme, sans travail sur Soi, la Porte reste partiellement fermée mais il y a toujours, toujours, une possibilité de l'ouvrir. 

Les "cas" d'humain(e)s qui sont défini(e)s comme des cas pathologiques immoraux comme des cas délinquants par la justice sont des âmes oubliées, reniées, perdues par ces humain(e)s qui ont renoncé à leur âme, leurs états d'âme, ce qui donne aussi collectivement des gens en groupes, en familles, en équipes, qui ont des problèmes avec les personnes qui elles en ont une, l'assument et la portent. L'universalité de l'âme comporte une strate humaine négative, de forces négatives, d'entités négatives mais que l'on peut résumer en psycho-sociologie comme un malaise civilisationnel, un mal-être d'un peuple, une dé structuration de la conscience, et un manque d'états d'âme d'individus ; pas ou peu de conscience, beaucoup de matérialisme, "un état primaire psychique" non travaillé. C'est ceux et celles qui aimeraient posséder le Don comme l'accès à la Porte de la Conscience Eveillée en la volant, en se l'appropriant, en ne faisant aucun travail sur Soi.

Un médecin en 2009 me dit "il y a des esprits vides et vous faites envie, ces gens s'en prennent donc à vous". Je pense que le vide de l'état d'âme comme le refus de travailler sur sa conscience amène des fléaux, effectivement, et de grandes maladies sociétales. Des individus ne s'en rendent pas compte, de ce vide ; d'autres revendiquent de ne pas avoir d'état d'âme ; et enfin certain(e)s ont renoncé à leur âme. Et la Révélation faite par le médecin, la thérapeute, est parfois dérangeante parce que ces praticien(ne)s amènent à ce que l'individu fasse face à son âme, ses états d'âme, à parfois ce qu'il ou elle a enfoui, renoncé, occulté ; accéder à Soi fait accéder au Monde.

Naître sur Terre, mais Naître une seconde fois quand l'âme s'est perdue entre la naissance terrestre et un moment donné de son existence, ce sont des Guides, ce sont des thérapeutes, ce sont des chamane(e)s - (et non des gourous, voleur(e)s des traditions ancestrales, et non initié(e)s) - qui ramènent l'âme abîmée, perdue, oubliée, souffrante, en la soignant.

Certain(e)s ont renoncé à leur âme et cela fait une civilisation meurtrie, de souffrances en souffrances ; la guérison nécessaire est Civilisationnelle et mondiale en ce 21ème siècle.
 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la Connaissance

Lacan, Oury et Unger Mylène

reiki, technique japonaise