le chant et le son, soignants

 sons - 'oreille' - longueur d'onde 


soprano


Le palais des festivals de Bayreuth, pouvant être abrégé en Palais des Festivals, est une salle d'opéra située sur la « Colline verte » de Bayreuth, en Bavière. Conçue spécialement par le compositeur Richard Wagner pour l'exécution de ses œuvres, cette salle, inaugurée en 1876, révolutionnaire pour l'époque et encore novatrice jusqu'à aujourd'hui, est le siège du festival de Bayreuth et le haut lieu du wagnérisme. C'est en raison de la présence à Bayreuth de l'opéra des Margraves que Richard Wagner s'est intéressé à cette ville et a décidé d'y faire construire son théâtre
                - chants d'Opéra
                            . une interprétation vive et sympathique dans le "5ème élèment" de Luc                                 Besson
                - la cage thoracique, les poumons, les voies respiratoires, et le souffle / le souffle de la tête, de la gorge, du ventre 
                 - au-delà de l'interprétation chantée c'est l'expression parfois d'un dépassement de l'être humain, d'une transcendance
            



chant et musicalité

Quand on joue de la musique ou on chante, on doit réaliser plusieurs choses en même temps :  

- rester connecté à l'oreille (indispensable en tout moment), 
- rester dans le rythmetempopulsation,
- se souvenir de ce qui va se passer dans le morceau,
- rester en contact avec son corps pour maitriser le geste ou le souffle,
- et comprendre sa musique et là vient la partition dans la plupart des cas


Au cœur de chaque note, il y a une qualité spécifique que l'on peut tous entendre pareillementune signature musicale qui se cache derrière toutes les aberrations, toutes les résonances harmoniques des timbres; on la trouve dans tous les instruments et dans tous les registres.


Il y a une empreinte du son et une empreinte musicale personnelle et qui par des codes propres à la musique dont les partitions, une unanimité de "langage".


L'individualité et la personnalité sont les maîtres mot et 'l'oreille' constitue sa façon à soit d'entendre, de s'approprier le son, les sons et d'en re distribuer "le langage"

    les systèmes émotionnels, imaginaires,, au-delà des codes, sont la prégnance de l'interprétation qui sans eux ne retransmettraient que une musique ou un chant sans âme


.............................. notes de la sonate 12 pour piano solo de Mozart------------------


"La résonnance" et le son quantique sont les longueurs d'onde émises qui ne sont pas perceptibles par tous et toutes car comme certains sens (le toucher, la vue, l'odorat,.......), "l'oreille" n'est pas qu'un organe interne. Le système neurologique et les capacités intrinsèques au Vivant (être humain ou autre espèce animale) captent les sons de manière différente. 

    Le développement de ses facultés dont "d'écoute" est un bon départ à la musicalité.

    Les personnes "hypersensorialité" en gérant "l'hyper des sens" sont les atomiseurs du son.

    La résonnance est au coeur de l'être humain ; c'est elle qui au-delà de l'expression codée musicale va vous "imprimer".

            


Mylène Unger

art thérapeute (chant-musique)

chamane (soins par les sons et vocal - tous les sons animent le Vivant)

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