chamanisme
- Je conseille la lecture du livre de la Médecin Psychiatre Psychanalyste rencontrée au Rassemblement Mondial Chamanique dans le Jura en 2017,
- le livre de Laurent Hugueli "le chaman et le psy",
- les livres "ethnologies et sociétés traditionnelles",
- le livre de Olivier Chambon psychiatre - psychothérapeute - « Psychothérapie et chamanisme », Editions Vega, 2012.
--THERAPIE ET SOINS--
Les teepees sont utilisés en dehors de l'habitation principale du/de la thérapeute pour recevoir des personnes / habitudes prises par des naturopathes, des spécialistes de massages tuina et ayurvédique, de séances de reiki et d'art thérapie, de lieu de ressourcement-méditation-purification. C'est mon cas depuis très longtemps. (Fabien Grenet 9 ans pris en charge en thérapie en 2011 a construit avec mon aide un petit teepee dans mon jardin-forêt - photos).
Je monte moi-même des constructions souples chez moi de "hutte à sudation" depuis 2011, (sweat lodge), qui est un rituel important dans la tradition et la spiritualité nord-amérindiennes, mais pas que. Mes techniques de massage dont avec "pierres chaudes" dont le reiki sont "un tout" dans le soin apporté. Comme mes confrères et ami(e)s, nous ne pratiquons aucun massage qui relève de la kiné ou ostéopathie ou médecine classique et qui relèvent donc d'une prise en charge spécialisée.
La sweat lodge sert à la purification du corps et de l'esprit / elle est utilisé sous d'autres formes de constructions par d'autres peuples. Les soins en Europe, au Canada sont effectués par des thérapeutes qui utilisent comme moi des connaissances traditionnelles très anciennes. Elle est placée pas loin du teepee.
Les techniques d' autres peuples sont intégrées dans mes pratiques de soins, également liées à de vieilles traditions de soins comme pratiques tibétaines, népalaises et chinoises. A relier comme le prâna et les chakras (Inde et Amérique du Sud) aux soins du QI, à l'acupuncture et aux méridiens énergétiques localisés, aux soins par les sons (bols tibétains), au feng shui et au reiki japonais, aux arts martiaux spirituels ; aux techniques méditatives, relaxantes et soignantes comme chamaniques.
Mes études complémentaires dont sur "l'eau quantique" comme "la biologie cellulaire" ajoutent à la connaissance radiesthésiste que je pratique de façon innée et aux soins en homéopathie, fleurs de Bach, gemmothérapie.
L'art thérapie est conjoint par mes recherches et applications avec les couleurs et la luminothérapie. J'utilise l'art thérapie clinique comme l'art thérapie chamanique.
La dimension holistique de cette approche thérapeutique que j'exerce va avec l'environnement de la personne ; j'utilise la lithothérapie ponctuellement comme le ressourcement par des pierres de soins dont l'énergie de la pierre elle-même.
La clinique s'allie très bien avec l'approche chamanique mais ne se superposent pas ; elles sont complémentaires et dans deux espaces de soin différent.
---------------
La Transmission Oznu représente l'essence des enseignements et initiations qu'a reçu un ami japonais (que j'ai rencontré avec plusieurs chaman(e)s du Monde entier), à la fois dans son parcours de guérisseur et celui de chaman.
Il transmet l'initiation d 'Enno Oznu, - puissant guérisseur et magicien, fondateur du chamanisme Shugendo, patron des Yamabushis des montagnes sacrées du Japon, et enseigne des pratiques du shintoïsme, du boudhisme ésotérique, du taoïsme (peu connues même des japonais),
Il utilise également les pratiques du Kotodama pour la purification, et bien d'autres techniques de purification et protection.



Commentaires
Enregistrer un commentaire
commentaire bref 20 mots