équilibre énergétique global - chamanisme - sciences ancestrales
Comme le dit Hubert Reeves, nous sommes "des poussières d'étoiles" et nous avons besoin d'énergie pour vivre. Au-delà des nécessités vitales de notre corps terrestre, nous sommes aussi des capteurs d'énergie et les Anciens à travers le Monde travaillaient selon les courants énergétiques, telluriques pour maints objectifs dont la Santé et les Soins.
Nous appartenons à l'atome et à la vie cellulaire de la Planète comme tout végétal, animal, minéral.
Les êtres humains, espèce animale réceptive comme les autres espèces, ont appris à utiliser les ondes, les courants, les vibrations énergétiques et telluriques. Il y a eu des cassures dans ces pratiques pour de multiples facteurs et une dégradation importante du "lien" et du "sens" entre l'homme/la femme et son environnement. L'être humain a donc crée avec la coupure de son environnement et la perte de ses repères intrinsèques, ses maladies physiques, neurologiques, psychologiques, mentales et pour beaucoup d'un mal-être latent pas toujours assumé.
Les sources vibrantes de la radiesthésie, de la géobiologie, des sourciers et soignants relié(e)s à la Terre par les courants énergétiques et telluriques, la kinésiologie se retrouvent dans d'autres sciences qu'elles soient asiatiques, amérindiennes Nord et Sud, africaines, australes.
La pharmacopée est partout dans le Monde en lien avec les éléments naturels, minéraux, végétaux, ondes et lumière sous plusieurs formes : onguents, homéopathie, pommades, gemmothérapie, phytothérapie, naturopathie, ect..... rejoignant le mouvement Universel soit l'Agriculture propre et saine et l'alimentation - diététique.
_________________________Les champs d'énergie sont visibles dès que l'on entre dans la Science et les expériences scientifiques tout comme l'on peut aussi parler des effets de la lumière et des couleurs un pur produit scientifique donné par la Nature. Les champs énergétiques qu'on pourrait dénombrer de diverses manières et formes participent et influent sur les processus physiologiques, physiques et mentales des êtres vivants dont les humains.
L'humain, les autres espèces animales, le végétal et le minéral baignent dans un Univers d'ondes et de fréquences, une Biologie interactive et des champs connus et inconnus (gravitationnels, acoustiques, électromagnétiques, comme des champs de molécules et d'atomes).
Selon le Professeur Popp étudiant les bio-photons qui contiennent les informations sur l'équilibre et la santé chaque matière vivante produit un rayonnement lumineux ; des êtres humains ont la capacité de "voir" l'émanation de ces champs lumineux chez un être vivant. Le Soin vient de là ; la personne soignante "voit" les points d'énergie décroissants ou inesistants comme la bonne santé énergétique.
Le Professeur Peter Mandel a travaillé sur les principes de la Médecine Chinoise Traditionnelle dont les méridiens énergétiques et les points d'acupuncture que le Professeur russe Konstantin Korotkov notre contemporain étudie avec son équipe en mettant des protocoles en place. 
------ Les sciences ancestrales revisitées chaque siècle et conservées nous parlent de l' Humanité, pas seulement celle des êtres humains. On peut définir l' Humanité comme l'espace environnemental de l'espèce humaine l'englobant.
L'humanité n'est pas les êtres humains,
mais son espace et son environnement soient les autres : animal, végétal, minéral.
La capacité de visualiser humainement parlant les ondes énergétiques que certaines autres espèces visualisent de façon innée est une forme de savoir qui développée devient une Science et un Art (la Science est un Art).
D'autres sens sont utilisés : le toucher, l'odorat, et autres techniques ancestrales revisitées.
Le travail sur les vibrations sont lié au développement des courants telluriques, énergétiques qui favorisent la Santé (techniques ancestrales) ; le Son est un outil hors "sonorité audible" qui soigne
Donc,
Il y a un travail sur "l'invisible" une caractéristique généralisée au niveau des êtres humains non connue.
_______________
_________________________
Nous n'aborderons pas le sujet de "la matière et l'anti-matière" un autre composant de notre environnement
Commentaires
Enregistrer un commentaire
commentaire bref 20 mots