"regards différents" - contre les Discriminations


314115_3871924153350_137574601_n

- protection anti discriminante des personnes de tout âge, de toute catégorie socio-professionnelle définies comme "haut potentiel autiste" dans le cadre de leur vie privée : respect de leur vie, des choix - non intrusion dans l'espace de "haut potentiel autiste" vivant en parfaite légitimité dans la société - protection de ses droits de citoyen et personne capable majeure ou mineure dans le domaine civil et pénal - protection du domaine privé du milieu familial 

- protection dans le cadre de leur vie sociale donc privée et publique :  ajustement du Droit pénal aux Discriminations envers enfant-adolescent-adulte 'haut potentiel autiste" - reconnaissance des Droits des personnes "haut potentiel autiste" victime de délits privés ou publics (santé-école-parcours supérieur de scolarité-formation-emplois salarié et métier en libéral -droits sociaux-retraite-loisirs-mobilité-religion ou choix spirituel)

- protection des personnes "haut potentiel autiste" dans leur parcours de scolarité et études supérieures avec mise en place de pédagogie adaptée à leur QI et qualités - création de logistiques pédagogiques 

- protection des personnes "haut potentiel autiste" dans leur parcours professionnel et lutte contre les discriminations à l'accès aux emplois salariés et métiers en libéral - aucun secteur ou métier ne peut leur être opposé - les formations et le reclassement sont dûs comme à toute personne en emploi

- protection des personnes "haut potentiel autiste" des discriminations dans le cadre de leur parcours santé ayant comme tout enfant ou adulte ordinaire des Droits à : la confidentialité des soins  ou toute prise en charge - la non intrusion dans leurs choix de santé et l'élaboration de leur parcours - au refus de soins sans leur accord - au choix comme toute personne de traitements médecines douces et autres - création de logistiques d'accompagnement non discriminantes

- protection anti-discriminante des personnes enfant-adolescent-adulte "haut potentiel autiste" contre le référencement en psychiatrie et l'intrusion psychiatrique, "les haut potentiels autistes" (comme la population autiste en général) n'ayant aucun lien avec ce secteur d'activités 

- protection des personnes de tout âge contre l'utilisation discriminante de leur personne dans le cadre d'informations médiatiques, de représentations en public collectives ou individuelles, de films publics ou privés dont vidéos qui ne participent qu'à une discrimination et non à un Respect de la population "haut potentiel autiste"



J
 la région de Québec.
système emploi pour "personne ordinaire"  n'est pas adapté à l'intelligence et le fonctionnement de la personne diplômée et hyper diplômée autiste ; quelques pays l'ont compris et ne proposent que des postes à responsabilité aux diplômé(e)s autistes sachant que les apprentissages (un jour de lecture et la personne autiste peut prendre un nouveau métier en main)  vont très vite et que les changements de poste sont possibles très vite / adaptabilité certaine
Créez vos entreprises - Soyez Indépendants - Monter des entreprises solidaires
Travaillez avec des collègues qui sont soit autistes, soit surdoués, soit des personnes "ordinaires" qui sont capables de s'adapter à l'intelligence autistique
Monter des Associations -  Envisagez de mettre en commun vos parcours
 Travailler sur vos propres programmes de recherches 
 Développer et Investissez
(ne rentrer pas dans les schémas sclérosants proposés par les personnes "ordinaires" ; ne renoncez pas à vos capacités sans limite de la perception-sensorialité : c'est votre supériorité)


La population autiste n'a pas de troubles ; elle fonctionne différemment. Pour le moment connue comme minoritaire, la population "ordinaire" la considère comme "atypique" et non plus comme "anormale". Les autistes sourient devant la population "ordinaire" démunie devant "l'effet autiste". 
Le développement de l'enfant autiste doit se faire selon des paramétrages propres à cette population et ne doit pas "coller" aux modes des enfants ordinaires (modes de vie ; systèmes de communication ; sensibilité "ordinaire" donc déficiente ; ...)
Il est utile que la population "autiste" défende ses droits et refuse de se laisser parquer dans le fonctionnement "ordinaire" qui est déficient à plus d'un titre. Il faut justement développer son fonctionnement autistique dans ce Monde et faire avec et au mieux avec la population "ordinaire". En effet la population "autiste" est nettement supérieure à la population "ordinaire" ; les Voies sont faites pour que l'Intelligence particulière de la population "autiste" s'affirme. Haut potentiel.

jeune autiste et aveugle musicien chanteur
jeune enfant chanteuse
 autiste de haut niveau - doctorat de philosophie








L'Histoire Humaine n'est pas connue au niveau de son apparition sur Terre mais on sait que plusieurs "types" d'espèces animales humaines ont existé.
Une population (que nous nommons de façon contemporaine "autiste") existe depuis des siècles dans la population nommée de façon contemporaine "ordinaire".
Il y a eu des mixités dans la population (accouplement-reproduction) et donc une génétique qui comporte dans une personne des éléments cryptés "ordinaire" et "autiste".
Beaucoup de personnes autistes vivent dans le Monde parfaitement adapté(e)s et où la population est devenue majoritairement "ordinaire" ; les qualités innées viennent d'une génétique et de codes ADN  différents et multipliant l'intelligence-la perception/sensorialité hyper performante.
Des personnes autistes (enfant-adolescent-adulte) ont de grandes difficultés et les raisons sont diverses ; éducation - génétique perturbée (dégénérescence) - déficience comme personne "ordinaire" - inadaptation car contrarié(e)s dans leur développement par un environnement "ordinaire".

Le diagnostique et l'envie du diagnostique ne concernent pas la population "autiste" parfaitement adaptée ; prudence sur cette volonté "d'étiquetage" des personnes autistes qui n'ont absolument pas besoin de prises en charge car fonctionnent comme les personnes "ordinaires" sans problème. De plus je conseille la plus grande prudence envers des professionnel(le)s qui ont largement stigmatisé la population "autiste" la rassemblant dans de soi-disant critères ; en effet ces professionnel(l)s sont déficient(e)s du fait d'appartenir à la population "ordinaire".

  • je conseille également de refuser le diagnostique posé à l'âge adulte d'autant que vous avez une vie tout à fait normale ; en effet la stigmatisation mise en place peut vous créer de sérieux problèmes dont le/la/les professionnel(le)s sont complices dans une société d'inadapté(e)s ordinaires
  • soyez vigilant(e)s tant que des Associations ne sont pas crée(e)s, la population ordinaire comme des professionnel(le)s sont des purs produits de la norme et peuvent vous nuire
  • concernant les parents, faites bien attention à ce que votre enfant ne soit pas spolié de ses qualités avec un programme "de rééducation pour devenir un enfant ordinaire" ; c'est impossible
  • tant que vos droits ne sont pas protégés par des Associations dont autistes études supérieures en France, vous pouvez être victime(s) de discriminations à des fins nuisibles tout comme à un diagnostique qui peut vous nuire. Dans ce cas n'hésitez pas à porter plainte contre faux en écriture. Tant que la population "autiste" vivant normalement en ce Monde est stigmatisée, la Lutte s'engage.

L'Intelligence est de l'ordre "haut potentiel" mais ce sont bien les compétences intrinsèques des personnes autistes qui permettent une puissance intellectuelle liée directement à une puissance perceptuelle-sensorielle.
La communication est différente ainsi que les codes mais la personne "autiste" communique et a un relationnel satisfaisant ; il semble que la réciprocité est difficile car la personne "ordinaire" éduquée dans son mode de communication "ordinaire" n'est pas adaptée à un autre type de communication ; il y a insuffisances, carences de la part de la population "ordinaire" à appréhender un autre type de communication réservée aux personnes "autistes".
Le déplacement physique comme mental ultra rapide, la mémoire visuelle et photographique, et également les capacités de planifier selon un "plan autistique" les informations, font des personnes autistes une population performante.
La population "autiste" fait avec un environnement "ordinaire" et une population "ordinaire" ; ce que ne comprend pas la population "ordinaire" c'est le regard que porte la personne autiste qui sourit devant une incompétence de celle-ci à percevoir et visualiser (par exemple).
On peut dire que le système autiste est totalement différent du système ordinaire










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la Connaissance

Lacan, Oury et Unger Mylène

reiki, technique japonaise